The English
Une Anglaise aristocratique, Lady Cornelia Locke, arrive dans le paysage nouveau et sauvage de l'Ouest pour se venger de l'homme qu'elle considère comme responsable de la mort de son fils.
Terminée | GB, US | 49 minutes |
Drame, Western | BBC Two, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Choyé
Cherished
Cornelia affronte finalement le responsable de la mort de son fils tandis que de nouvelles révélations sont faites. Des amours perdues et retrouvées entrainent un duel final aux conséquences irréversibles.
Diffusion originale : 15 décembre 2022
Diffusion française :
15 décembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Hugo Blick
Scénariste.s :
Hugo Blick
Guest.s :
Benjamin Victor
,
Tom Hughes
,
Steve Wall
,
Tadhg Murphy
,
Stephen Rea
,
Miguel Álvarez
,
Nicholas Aaron
,
Valerie Pachner
,
Malcolm Storry
,
Walt Klink
,
Cristian Solimeno
,
Rafe Spall
,
Julian Bleach
,
Sule Rimi
,
Jamie Wilkes
,
Ian Pirie
,
Jack Klaff
,
Forrest Goodluck
Cette série est magistrale, dans sa narration, son interprétation et sa réalisation - depuis le premier épisode, mais encore plus à la fin.
Dans un monde où toutes les séries semblent calquées sur le même modèle, ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir une série qui me surprenne constamment, me challenge intellectuellement, me fasse réfléchir tout en me faisant rêver à des étendues sauvages magnifiques, vus à travers les yeux de personnages originaux et attachants.
Elle interroge l'amérique sur la question indienne comme peu d'autres séries avant elle. Et sur la place des femmes dans ce monde là, aussi.
J'avoue que l'introduction de la question de la syphillys dans les derniers épisodes m'a également énormément remuée - jamais je n'avais vu le sujet traité ainsi, face cachée d'une prostitution et d'une culture du viol qu'on romantise souvent, et dont on tend à oublier les conséquences. Le fait qu'on ait gardé la surprise jusqu'au bout, malgré des indices disséminés ça et là, ont rendu la révélation encore plus forte et poignante.
Je ne suis pas pour la violence, mais j'avoue que le méchant était tellement réussi que j'ai jubilé quand, enfin, il est mort. Même si, quelque part, c'est lui qui a gagné - la ville portera son nom et sa progéniture lui survivra.
Par contre j'ai eu le coeur brisé qu'Eli refuse que Cornelia le suive à la fin. C'était un beau couple, improbable mais pourtant complètement logique. snif.
J'aurais aimé un épilogue sur le destin d'Eli, aussi. Mais j'imagine que les scénaristes ont préféré laisser l'imagination des spectateurs faire le travail. Difficile d'imaginer une happy end...
Tu ne veux pas faire une petite bafouille sur cette serie pour le Vrickavrack qui va sortir bientôt ?
Ah si avec plaisir ! J'ai trop envie de partager mon amour de cette série :)